La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui n’est pas gérée par un système central comme un gouvernement. Au lieu de cela, elle est basée sur la technologie blockchain, le bitcoin étant le plus populaire. Preuve de l’engouement pour les cryptos ? Il existe actuellement plus de 5 000 crypto-monnaies sur le marché.
Si vous pouvez utiliser les crypto-monnaies pour effectuer des achats, la plupart des gens les considèrent comme un investissement à long terme. Cependant, la volatilité rend l’investissement en crypto-monnaies risqué, il est donc important de savoir dans quoi vous vous engagez avant d’acheter. Voici donc le top 8 des cryptomonnaies à suivre sur fin 2021
Bitcoin (BTC)
De toutes les crypto-monnaies, le bitcoin est celle qui existe depuis le plus longtemps. Il est facile de voir pourquoi il est le leader, avec un prix, une capitalisation boursière et un volume bien plus élevés que toutes les autres options d’investissement. Même avec des milliers d’autres crypto-monnaies sur le marché, le bitcoin représente toujours plus de 40 % de la capitalisation du marché des crypto-monnaies.
De nombreuses entreprises acceptent déjà le bitcoin comme moyen de paiement, ce qui fait de cette crypto-monnaie un investissement intelligent. Visa, par exemple, effectue des transactions en bitcoin. En outre, Tesla a annoncé en février qu’elle avait investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Pendant un temps, l’entreprise l’a accepté comme moyen de paiement pour ses voitures – et elle pourrait bientôt le faire à nouveau. Enfin, les grandes banques commencent à intégrer les transactions en bitcoins dans leurs offres.
Risques liés à l’investissement dans le bitcoin
La valeur du bitcoin a tendance à fluctuer fortement. Vous pouvez voir le prix augmenter ou diminuer de plusieurs milliers de dollars au cours d’un mois. Si de telles fluctuations vous rendent nerveux, il est préférable d’éviter le bitcoin. Sinon, tant que vous gardez à l’esprit que la crypto-monnaie est un investissement intelligent à long terme, ces fluctuations ne devraient pas être trop inquiétantes.
Une autre raison de reconsidérer l’investissement dans le bitcoin est son prix. Comme un seul bitcoin coûte plus de 46 000 dollars, la plupart des gens ne peuvent pas se permettre d’acheter des bitcoins entiers. Pour les investisseurs qui veulent éviter d’acheter une fraction de bitcoin, c’est un point négatif.
Ethereum (ETH)
L’Ethereum est différent du Bitcoin car ce n’est pas seulement une crypto-monnaie. C’est aussi un réseau qui permet aux développeurs de créer leur propre crypto-monnaie en utilisant le réseau Ethereum. Si l’Ethereum est loin derrière le Bitcoin en termes de valeur, il est également loin devant les autres concurrents.
Même si elle est sortie des années après certaines autres crypto-monnaies, elle a largement dépassé sa place sur le marché grâce à sa technologie unique.
Risques liés à l’investissement dans l’Ethereum
Bien que l’Ethereum utilise la technologie blockchain, il ne dispose que d’une seule “voie” pour effectuer des transactions. Cela peut conduire à des transactions plus longues à traiter lorsque le réseau est surchargé.
En 2016, un piratage qui a profité d’une faille de sécurité a entraîné la perte de plus de 50 millions de dollars d’Ether.
Chainlink (LINK)
Chainlink est attrayant pour les investisseurs pour plusieurs raisons, notamment son prix abordable. Il a également prouvé qu’il peut augmenter en valeur, et il y a encore beaucoup de place pour la croissance.
Chainlink est également disponible pour la négociation sur Coinbase, l’une des plus grandes plateformes de crypto-monnaies au monde. Le fait d’être plus accessible rend également Chainlink attrayant pour les investisseurs.
Risques liés à l’investissement dans Chainlink
Bien qu’il soit toujours au-dessus de milliers d’autres crypto-monnaies, il a un volume et une capitalisation boursière plus faibles que des crypto-monnaies plus attrayantes.
Cardano (ADA)
Le réseau Cardano a une empreinte plus petite, ce qui est attrayant pour les investisseurs pour plusieurs raisons. Il faut moins d’énergie pour effectuer une transaction avec Cardano qu’avec un réseau plus important comme Bitcoin. Cela signifie que les transactions sont plus rapides et moins chères.
Cardano prétend être plus adaptable et plus sûr. Cardano améliore constamment son développement pour rester en avance sur les pirates informatiques.
Risques liés à l’investissement dans Cardano
Même avec un meilleur réseau, Cardano pourrait ne pas être en mesure de concurrencer les crypto-monnaies plus importantes. Moins d’adeptes signifie moins de développeurs. Cela ne plaît pas à la plupart des investisseurs qui souhaitent voir un taux d’adoption élevé. La plateforme a de grands projets, mais on peut douter qu’elle puisse être à la hauteur de ce potentiel.
Conseils
Ne vous laissez pas décourager par les fluctuations du marché. Votre investissement peut perdre de l’argent un jour et faire un bénéfice le lendemain. Au lieu de vous laisser emporter par les changements quotidiens, regardez la situation dans son ensemble.
Binance Coin (BNB)
Binance Coin est l’une des rares crypto-monnaies à avoir atteint son sommet après 2017. Au cours de cette année-là, il y avait un marché haussier et le prix de toutes les crypto-monnaies a augmenté dessus, atteignant un sommet avant de plafonner et de diminuer en valeur.
Contrairement aux autres crypto-monnaies, le Binance Coin a poursuivi une tendance à la hausse lente mais constante après 2017. En raison de ses performances, le Binance Coin s’est avéré être l’une des options d’investissement les plus stables, présentant moins de risques.
Risques liés à l’investissement dans le Binance Coin
Ce qui distingue Binance Coin de ses concurrents est qu’il a été créé par une entreprise au lieu d’un groupe de développeurs de technologie. Bien que l’engagement de Binance Coin à maintenir une blockchain solide ait convaincu de nombreux sceptiques, certains investisseurs restent méfiants vis-à-vis de cette crypto-monnaie et de ses problèmes de sécurité potentiels.
Polkadot (DOT)
Polkadot a été créé par les leaders d’Ethereum qui se sont séparés pour former leur propre crypto-monnaie avec un meilleur réseau. Au lieu d’avoir une seule “voie” pour effectuer des transactions, Polkadot en a plusieurs.
Cette crypto-monnaie a été conçue pour récompenser les véritables investisseurs et éliminer les personnes qui négocient uniquement pour gagner de l’argent rapidement. Les investisseurs qui sont engagés dans la plate-forme aident également à prendre des décisions sur des choses comme :
Les frais de réseau
Les mises à niveau du réseau
L’établissement ou la suppression de parachains
Risques liés à l’investissement dans Polkadot
Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood, a d’abord présenté la crypto-monnaie via un livre blanc en 2016. Son lancement a eu lieu en 2020. Avec une histoire aussi courte, Polkadot n’a pas d’antécédents à comparer, ce qui en fait un investissement plus risqué pour les acheteurs potentiels.
Stellar (XLM)
Stellar Lumens, également connu sous le nom de XLM, a été créé pour répondre à un besoin de niche dans le monde des crypto-monnaies. Stellar est essentiellement le PayPal des réseaux de cryptocurrency, servant de pont entre les banques et les réseaux blockchain.
En tant que réseau décentralisé, Stellar peut convertir n’importe quelle devise et l’échanger entre les canaux. Il rend ces transactions moins chères et plus rapides qu’elles ne le seraient avec une banque traditionnelle.
Risques liés à l’investissement dans Stellar (XLM)
Stellar s’adressant à un marché de niche, il est probable que d’autres réseaux tenteront de le concurrencer. Si un autre réseau de crypto-monnaies crée une meilleure plateforme et prend le trafic de Stellar, cela pourrait affecter sa valeur.
Dogecoin (DOGE)
Dogecoin a commencé comme un mème facétieux mettant en vedette un chien Shiba Inu, mais ce n’est pas une blague ces jours-ci. Elon Musk et Mark Cuban sont des investisseurs, Musk qualifiant Dogecoin comme l’un des “trois actifs significatifs” qu’il possède en plus de son entreprise, selon Fox Business.
Risques liés à l’investissement dans le dogecoin
Le cours du dogecoin s’est révélé très vulnérable au battage médiatique, qu’il soit bon ou mauvais. Par exemple, la pièce a chuté lors de l’apparition de Musk dans l’émission “Saturday Night Live” en mai, lorsqu’il l’a qualifiée d'”arnaque”. Et contrairement à l’offre limitée de Bitcoin, il n’y a pas de limite à la quantité de Dogecoin qui peut être extraite.
Nos Conseils
Ne vous installez pas sur un nombre quelconque d’investissements en cryptocurrency sans continuer à vous renseigner sur le marché. Un nouveau réseau de crypto-monnaies pourrait facilement gravir les échelons et s’imposer comme un leader au-dessus des autres plateformes. En tant qu’investisseur, la chose la plus intelligente que vous puissiez faire est de rester au courant de l’évolution du marché.
En effectuant une recherche rapide en ligne, vous trouverez des dizaines de recommandations sur la manière d’investir dans les crypto-monnaies. Les facteurs suivants ont été pris en compte pour choisir les huit meilleurs choix.
Longévité
Depuis combien de temps la crypto-monnaie existe-t-elle ? Les nouvelles crypto-monnaies ne sont pas immédiatement exclues, mais le fait de disposer de données historiques à des fins de comparaison vous permet de voir comment une société s’est comportée jusqu’à présent.
Antécédents
Quelles ont été les performances de la société au cours de ses années d’activité ? Si vous constatez une stabilité des prix, c’est bon signe. Si vous remarquez que la crypto-monnaie gagne en popularité et en valeur avec le temps, c’est encore mieux.
Bon à savoir
Les performances passées ne sont pas indicatives des performances futures. À tout moment, les choses peuvent changer, et un investissement peut être plus ou moins performant que par le passé.
Technologie
Comment la plateforme se compare-t-elle aux autres en termes de convivialité et de sécurité ? La première chose à vérifier est la vitesse à laquelle les transactions sont effectuées. Le réseau doit être capable de gérer le trafic des transactions avec facilité.
Vous voulez également vous assurer que votre investissement est sécurisé. La plupart des crypto-monnaies utilisent la technologie blockchain, ce qui rend toutes les transactions transparentes et faciles à suivre. La technologie blockchain ne rend pas nécessairement plus difficile le vol de votre crypto-monnaie par des pirates informatiques. En revanche, elle facilite le suivi de votre investissement afin qu’il puisse être récupéré au lieu d’être perdu à la suite d’une fraude.
Taux d’adoption
Combien de personnes investissent dans la crypto-monnaie que vous envisagez ? Lorsque vous constatez un taux d’adoption élevé, cela signifie que la crypto-monnaie a une meilleure liquidité. L’échange, la vente ou la dépense seront plus faciles à l’avenir.
Conclusion
Nous espérons que cet article sur notre top 8 des cryptomonnaies vous aura plu !
Il n’y a aucun doute là-dessus : Les crypto-monnaies sont là pour rester. La question est de savoir quel est le meilleur endroit pour investir votre argent sur le marché.
Lorsque vous décidez quelle crypto-monnaie est le meilleur investissement pour vous, voici d’autres éléments à garder à l’esprit :
- La vitesse à laquelle les transactions sont effectuées.
- Les frais associés aux transactions
- la possibilité d’utiliser votre crypto-monnaie pour des achats réguliers et des virements bancaires.
Si vous cherchez uniquement à investir sans effectuer de transactions au sein du réseau, n’oubliez pas que les crypto-monnaies ne sont pas un moyen de s’enrichir rapidement. Vous devez plutôt les considérer comme un investissement à long terme.
0 Comments for “Top 8 des cryptomonnaies à suivre sur fin 2021”